L'A3 tours/Sl Free Run à la Coupe d'Europe



Un moment fort dans l'histoire du club, mais également dans celle de la Ligue du Centre, de la Ville et du département





Effectivement, c'est la 1ère fois dans l'histoire du club qu'une équipe disputera une coupe d'Europe.

Mais c'est également historique au niveau de la Ligue du Centre, puisqu'en 55 ans d'existence, jamais un club de la Région n'avait réussi une telle performance, monter sur un Podium aux France Elite de Cross, à fortiori sur la plus haute marche et, de surcroit participer à la Coupe d'Europe de Cross des Clubs.

Se rappeler que c'est le 3ème club de la Ville de Tours à participer à un tel niveau de compétition après l'ASPO dans les années 70 et le Tours Volley- ball cette dernière décennie.

Nous pouvons continuer cette histoire du sport en Touraine en rappelant qu'au niveau du département, en ajoutant le club de Tir à l'Arc de St Avertin, nous sommes le 4ème club à ce niveau.

C'est dire l'importance de ce déplacement au Portugal.

Afin d'apporter plus de poids encore à cet évènement, une conférence de presse a été organisée à laquelle assistait Ms. Xavier DATEU, Adjoint aux Sports de Tours, Bernard COUPEZ, organisateur des 10 et 20 Km de Tours, Guy RECOUDERC, notre responsable Technique, Philippe CHAPUT, représentant de la CSO Nationale et les Présidents des 2 entités, François BARREAU (Free Run) et Guy BESSAY (A3T).

A cette occasion, les athlètes qui composeront l'équipe ont été présentés au travers d'un film que vous pouvez regarder ICI

La Nouvelle République qui a bien saisi l'importance, historique et sportive, de cet évènement, enverra un journaliste couvrir cette compétition.

Une page entière est publiée aujourd'hui et c'est avec plaisir que nous vous la communiquons ICI

Mots-clés :

Featured Posts