Championnats de Lancers Longs



Le traditionnel Meeting de Lancers Longs que nous organisons chaque hiver servait de support au Championnat Régional.



L'A3 Tours avait fait le plein, tant du point de vue de ses représentants (

) qui du nombre de participants (87 Athlètes).

Il est vrai que le club a fait de ces disciplines de lancers une de ses forces et que sa capacité organisationnelle et celles des installations du stade Grandmont sont unanimement reconnues.

Si l'on ajoute à cette reconnaissance, l'accueil que nous nous efforçons d'avoir vis à vis des Athlètes que du Jury, rien d'extraordinaire à ce que bon nombre de clubs prennent plaisir à répondre à nos invitations.

Pour en revenir aux perf. :

- D'abord notre tête d'affiche, Amélie PERRIN qui continue toujours à régner au niveau de la Ligue.

De nouveau, un jet supérieur à 60m00, 61m34 plus exactement qui lui permet ainsi de figurer au 3ème rang national dans sa discipline fétiche, le Marteau .

De fait, fin février, du coté de Châteauroux, Amélie aura certainement une petite idée derrière sa tête bien pleine en l'occurrence pour briguer de nouveau un Podium National.

-Ensuite, toujours au Marteau, Nicolas FRADET (Sl USEAB) qui améliore sa meilleure marque de cette saison (58m87).

7ème au bilan national, lui aussi fera un petit tour du coté de Châteauroux en cette foin de mois.

- Tout comme la Cadette Emilie LAGNEAU qui ne cesse de progresser, nouveau record personnel au Marteau (48m44) qui la propulse également au 7ème rang national et la voir quasiment qualifiée pour les France de Lancers Longs.

En revanche rien n'est encore acquis pour Nael GOVINDARETTY qui devra améliorer sa meilleure marque au Disque de 3m00 environ au Disque pour accompagner ses collègues à Châteauroux.

C'est la même cas pour Alycia FONTAINE et Nabil DJAOUD, au Marteau.

Jean Jacques LAGNEAU et Jo PINEAU, les 2 coaches, auront à cœur d'aider ces 3 jeunes en leurs trouvant des compétitions d'ici le 19 Février prochain, date buttoir pour les qualifications aux France.

Pour en revenir à ce Championnat Régional, signalons les performances de 2 néophytes :

Louis HENRY au Disque (34m13) et Frédérique JEHANNIN au Javelot (32m27) qui avec ces perf. montent pour la 1ère fois de leur jeune carrière d'athlètes sur un Podium, qui plus est régional.

Plus sérieusement, ces 2 Athlètes démontrent que le sérieux et l'amour qu'il porte à leur discipline sont un exemple pour leurs jeunes coéquipiers.

A ce titre, ils doivent être félicités.

Il serait trop long pour commenter toutes les perf. aussi vous trouverez ci-après les résultats complets ICI

Mots-clés :

Featured Posts