Perche Elite Tour d'Orléans
January 18, 2017
Le club avait envoyé une forte délégation de Perchistes au Perche Elite Tour qui était organisé à Orléans Samedi 14 Janvier 2017
En effet, , Christian CLAVIER accompagnait 13 Perchistes, de tout âge, afin de participer à cette véritable fête de l'Athlé en général et de la Perche en particulier.

Pour les plus jeunes, c'était l'occasion de sauter devant prés de 500 spectateurs, chose assez rare dans le monde athlétique mais également d'assister dans la soirée à une grand show puisque les 2 épreuves Elite (Féminines et masculins) rassemblaient
l'élite de la Perche Française avec l'apport d'autres spécialistes étrangers.
Ce fut également l'occasion d'encourager notre vedette Jérôme CLAVIER et à ce titre il ne fut pas déçu tant les encouragements furent bruyants à l'égard de notre champion.
La journée fut longue mais la satisfaction était grande au retour.
L'aller fut calme, en effet le départ à 6 h 30 du matin a calmé les ardeurs et chacun a pu terminer sa nuit.
Dés 9 h 00 nos jeunes représentants furent mis dans le bain.
En effet, 7 Tourangeaux débutaient cette longue journée lors du 1er concours prévu à 9 h 00.
Christian ne sut où donner de la tête mais il fut aidé par les 2 frères RUSSEAU et Morgane GUICHARD qui surent donner les conseils utiles.
A ce titre, nous ne pouvons que les remercier. Si la relève est assurée au niveau des Athlètes, elle l'est également au niveau des coaches.
Sur ces 3 premiers concours, la salle était équipée de 3 sautoirs, nos jeunes ont réalisé de belles choses, au regard de leur capacité.
Un bémol toutefois pour Juju, nous avons nommé Julie SENDRIER qui n'a pu résister à l'environnement, trop émotive qu'elle est, ce n'est pas aisée de sauter devant 500 spectateurs.
C'est dommage pour elle car si elle pouvait éviter cette émotion elle franchirait aisément la barre des 2m00 qu'elle réussit lors de chaque entraînement.
Mais la Demoiselle est intelligente et il est certain qu'elle saura analyser cette contre-performance et rebondir.
Nos autres représentants ont été à la hauteur de leurs espérances et celle des coaches puisque tous réalisent leur meilleures performances ou les côtoient.
les plus jeunes d'abord :
Eva GUINGOUAIN bat de nouveau son record personnel (2m79) et devient du même coup Championne Régionale Minimes.

Encore quelques efforts et elle battra son "vieux papa" perchiste en son temps !...
Plus sérieusement, Eva ne cesse de progresser et il faudra compter sur le Demoiselle les Saisons futures.
L'autre Minime engagé Ange CLOUTOUR un peu en dessous de sa valeur termine tout de même 3ème et ravit la Médaille de Bronze au Championnat Régional Minimes (2m34).

Lui aussi peut envisager figurer parmi les espoirs du club dans les années qui viennent.
Les Cadets ont particulièrement brillé.
En effet, tant Alix GUERRIAU (2m49) que Johan LARUE (2m34) , Léo BAUDIN (3m24) , Jennifer MORAS (2m14) ainsi que les juniors Manon FETIVEAU (2m94) ou Justin ELAN (3m74), ils ou elles améliorent tous leurs records personnels, démontrant ainsi que les efforts faits lors des entraînements payent.
Seconds concours avec la présence de Morgane GUICHARD qui reprenait après une longue interruption liée à une vilaine blessure et des frères RUSSEAU.
Florent échouait à sa première barre, ne trouvant pas les réglages nécessaires mais nous pouvons encore une fois le remercier pour l'aide apportée au "Maître Coach" Christian durant toute cette journée.
Il s'est même transformé en reporter photographique et c'est à lui que nous devons d'avoir ce reportage trés complet que nous avons plaisir à vous communiquer.
Gauthier s'est rassuré (4m04). Son implication auprès des plus jeunes semble lui avoir redonné confiance et il est certain que cette barre sera largement dépassée cette saison.
Morgane se contente d'une barre modeste pour elle (3m24) mais la condition revenant elle n'aura cesse de revenir à son meilleur niveau.
Après ses 2 premiers concours, chacun pouvait alors assister aux autres concours réservés aux Féminines et Masculins Nationaux.
Nous en avons profité pour déguster les gâteaux, accompagnés de la boisson qui va bien que nous avait concocté Papa RUSSEAU, Guy qui fêtait ce jour son anniversaire - 20 - 30 - 40 ans, on ne sait tant il paraît jeune!...
Arrive l'heure du concours élite et le palais des sports était comble pouvait alors assister à un véritable spectacle (jeux de Lumières - Sons) accompagnaient les perchistes lors de la présentation.
Nous avons même pu assister à un superbe gag puisque un des 2 speakers nous faisait une superbe démonstration de ses connaissances en athlétisme, appelant ainsi les Athlètes en "Percheurs", çà ne s'invente pas !... sans oublier ses interventions pleines de bon sens!...
Plus sérieusement, les 2 concours furent trés spectaculaires et enthousiasmants puisque à 5m65, pour les hommes et 4m24 pour les femmes, il restait encore 3 athlètes en lice.
Notre Jérôme, quand à lui, pouvait constater que la distance qu'il a pris vis à vis du haut niveau, il ne s'entraîne plus que 3 fois par semaine comme tout athlète lambda, ne lui permet plus de se frotter au plus haut niveau national.
II n'empêche que la barre qu'il franchit à 5m29 est trés propre et qu'il avait de quoi espérer plus haut encore mais voilà, les jambes commençaient à être lourdes.
Peu importe, nous continuerons à être fans de Djé tant il a apporté et apportera encore au club.
La fête que nous lui réservons le 18 mars prochain devrait être à la hauteur de cette forte estime que nous lui portons.
Avant d'en terminer, félicitons Maureen HUCAULT, sa maman et sa sœur qui n'ont pas hésité à venir de Nantes. Maureen participait au Meeting et dés sa course terminée elles ont fait les 400 Km les séparant d'Orléans pour encourager, pour Maureen Costa FILIPIDIS, le grec, et pour la mère, Kevin MENALDO.
Dernier petit commentaire sur cette journée, Justin a été pris à partie par des jeunes spectateurs et s'est vu demander des autographes, preuve que au delà de la compétition, ce fut avant tout un grand spectacle, les jeunes spectateurs voulant garder de cette journée des souvenirs.
Mais il fallait repartir et c'est vers 1 h 00 du matin que tout ce petit monde repartait dans ses pénates.
Hé oui, 19 h 00 de présence mais quand on aime on ne compte pas et à ce titre qui pourrait ne pas apprécier un tel spectacle.
Tags:

Featured Posts
Recent Posts
December 1, 2020
November 2, 2020
October 27, 2020
October 21, 2020
October 19, 2020
October 19, 2020
October 19, 2020
October 19, 2020
October 15, 2020
October 15, 2020