Championnats Régionaux Minimes

Ce Dimanche 15 Janvier avait lieu à Orléans les championnats régionaux Minimes.

Peut être inhibé par le froid ambiant, les tourangeaux n'ont cette fois-ci, pas été aussi fracassants qu'ils nous ont habitué à être. Cependant, certaines performances méritent toute notre attention.


La Performance :

On connait tout le talent de Nicolas Almeida au sprint. Hier, il s'est encore illustré et à frappé un très grand coup. Auteur d'une superbe série sur 50m en 6"26 à seulement 0.03s du record de ligue, il gagne (presque) facilement sa finale en 6"31. Une très belle performance pour le prometteur athlète entraîné par Didier Le Gall.

A noter que dans cette finale A, 3 des 5 finalistes étaient tourangeaux.


Les podiums :

Un peu moins de podium qu'espéré cette année pour la délégation tourangelle. Cependant, Eva Guingouain s'impose de belle manière le samedi à la perche Minimes Fille avec un nouveau record à 2m79. Un peu moins en forme le dimanche, elle n'améliorera pas son record au 50mHaies et terminera 7ème.


Sylvestre Ndzouba a travaillé sa "caisse", en 2 heures de temps, l'athlète a enchainé : un concours de hauteur, une série du 50m, un concours de triple saut et une finale du 50m.

Les résultats sont donc quelque peu en dessous de ses espérances malgré un record au 50m (6"51) et au triple saut (12m18).

Il s'impose au triple saut, termine deuxième à la hauteur et 4ème au 50m.


Ange Cloutour terminera 3ème le samedi à la Perche avec un saut à 2m34.



Les révélations :

Les connaisseurs avaient déjà remarqué tout le talent de Luce de Michelena.

Qualifiée avec le 9ème chrono (3'37) sur 1000m. Elle a, pour son deuxième 1000m couru comme une véritable patronne : après un bon départ, elle se laisse un peu enfermée. Sans hésiter, elle se relance alors pour se replacer dans le groupe de tête. Puis, sans efforts inutiles, remonte place par place jusqu'au dernier tour où elle accélère, passe 3ème ligne droite opposée, et s'arrache pour prendre la deuxième place au sprint en... 3'18.

Record battu de près de 20". Bravo à elle.


Miguel Saldana s'était qualifié aux championnats régionaux sur 50m sans pointes et en relâchant sa fin de course. Briefé cette fois-ci, on était impatient de voir la progression.

Avec 6"68 en série et 6"64 en finale, il n'a pas déçu.

Record également pour Florentin Brodu en 6"82.


Les belles places :

On retiendra qu'Elisa Trotin se place de mieux en mieux au triple saut (7ème en 9m37). Florentin n'a pas pu confirmer à la hauteur à cause d'un mal de dos contracté sur son 50m mais termine tout de même au pied du podium. Record perso pour Gaël et Martin à la hauteur (1m42).

Malade, Abdel Sadouni se qualifie tout de même pour la finale B du 50mHaies.


Les déçus :

On retrouvera rapidement Linda, Emeline, Yamina et Hilonna a meilleur niveau. Qualifiées sur une seule épreuve, elles n'ont pas réussi à donner la pleine mesure de leur potentiel.



Mots-clés :

Featured Posts