Championnats Académique UNSS

Quelques nouvelles de nos scolaires

Hier avaient lieu à Orléans les championnats d’académie en salle des collèges et lycées avec la présence de nombreux athlètes de l’A3T.

En championnat Excellence, le Lycée Grandmont se classe 2ème des challenges vitesse, sauts, haies et lancers. Chez les collégiens, le Collège Gaston Huet de Vouvray, qui compte de nombreux athlètes du club, remporte le challenge vitesse et se classe deuxième du challenge sauts.

Parmi les performances à signaler : Nicolas Almeida confirme son potentiel en signant un nouveau record départemental minimes sur 50m en séries (6"32) et Yamina Salami 4,45m à la longueur minimes filles est en progrès ; Ugo Guingouain, Charlotte Nonet et Lénaïg Le Gurun confirmaient leurs belles prestations du week-end dernier à Poitiers, avec respectivement 7"44, 8"25 (en séries) et 8"30 (en séries) au 60m. Dans les sauts, malgré la fraicheur ambiante, Justin Elan 6,26m à la longueur, Gautier Russeau 3,80m à la perche et Thomas Pasquier 11,46m au triple-saut tirent leur épingle du jeu. Enfin, Léo Baudin a pris la 2ème de la finale du 60m haies cadets avec un chrono de 9"12.

Featured Posts