Cross de la Chapelle sur Erdre

Ce dimanche 11 décembre 2016, 26 des licenciés A3T – FREE RUN, encadrés par les entraineurs : François TOMAL, Nicolas PIN et Laurent HERAULT sont venus se jauger sur le cross national de la Capelle-sur Erdre, près de Nantes.

Voici les résultats les plus marquants.

Aelaig PELTIER, de retour sur les terres qui l’avaient vue l’emporter en benjamines, pris une excellente 5 ème place pour sa première saison en minimes.

Les cadets réalisèrent un joli tir groupé et prennent une belle 3 ème place par équipe.

Chez les vétérans, Rachid HAMDAOUI de nouveau en grande forme, et après une course pleine d’intelligence et d’expérience termine à la 9 ème place dans une course d’un niveau très relevé.

Dans la course n°18 des féminines, Sophie LE BERREC prend une magnifique 2 ème place en vétérane derrière Fathia SERBOUTI , tout en terminant 13 ème au scratch d’une course relevée. Pour sa part Clara RIVOAL prend une très belle 8 ème place en espoir dans ce cross national.

Mais le meilleur nous était réservé, dans l’ultime course des seniors masculins, ou la nouvelle recrue FREE RUN fit étalage de tout son potentiel, Ahmat ABDOU-DAOUD, coureur expérimenté laissa partir le toulousain Mathieu BRULET, et finit la 1ère des 4 grandes boucles il revenait facilement sur Anouar ASSILA qu’il déposa quand il en eut envie, pour revenir facilement sur l’homme de tête à la fin de la 3 ème boucle . Après avoir temporisé quelque peu pour récupérer, il attendit le dernier kilomètre pour porter une attaque fatale à son adversaire. Il finissait avec une confortable avance.

Les belles prestations de nos meilleurs crossmen nous permettent d’espérer de grands résultats lors des prochains championnats.


Laurent HERAULT


Article La Nouvelle République



Featured Posts