Meeting Qualificatif Benjamins Minimes

Samedi 10 Décembre avait lieu le meeting qualificatif aux championnats régionaux de triathlon. A cette occasion, l'Athletic Trois Tours s'est déplacé en masse : 63 athlètes venus jusqu'à Orléans dans des conditions très hivernales soit pour chercher leur qualification, soit pour améliorer leur record, mais pour une grande majorité d'entre eux, il s'agissait de découvrir ce qu'est une compétition d'athlétisme.

Benjamines :


La meilleure benjamine tourangelle de la journée s'appelle Auréla Nourry. Grâce à un très bon concours de longueur : 4m39, elle termine 3ème de ce match avec 86 points. Un peu derrière elle, on retrouve celle qui l'avait battu au meeting de Fondettes : Aminata Bensaid. Elle termine 5ème grâce une course de haies correcte (9"09) mais une longueur en deçà de ses capacité.

Par la suite, on retrouve presque que des benjamines 1ère année ou des débutantes. Toutes ces jeunes filles ou presque ont donc fait leur apprentissage. On retiendra les bonnes performances d'Emma Terrade, d'Eglantine Gouvaze et d'Abygaëlle Coquelin. Nul doute que toutes ces jeunes filles progresseront très rapidement.



Benjamins :


Le meilleur benjamin, comme c'était déjà le cas à Fondettes est Arthur Gille. Le hurdleur a pu se tester sur 50mHaies et passera le cap rapidement lorsqu'il franchira l'intervalle en 4 appuis. Anatole Perrin fait un bon concours de perche en franchissant 1m80 et Damien Nerme réussi à franchir 1m18 en hauteur "au mental".



Minimes Filles :


Jade Renard n'est elle plus une débutante. Présente en finale nationale Equip' Athlé en octobre dernier, elle a pu observer ses progrès dans les conditions frisquettes d'Orléans. Résultats : un très bon 50m en 7"33, une longueur correcte à 4m66 et un 1000m fini tambour battant en 3"31, preuve qu'elle passera rapidement sous les 3'30.

Eva Guingouain battra son record à la perche de 30cm en franchissement 2m70 et se montrera également très à l'aise sur les haies (9"56). Ces deux jeunes filles terminent 3ème et 4ème du match.

A la 10ème place, on trouve Emeline Honoré grâce à son 50m en 7"30 et Linda Zribi, encore loin de ses standards au sprint termine 14ème.

Ces quatre filles seront probablement celles qui tenteront cet été de conserver le titre de championne interrégionale du relais 4x60m acquis l'an passé.



Minimes Hommes :


Sylvestre Ndzouba est lui aussi champion interrégional en titre du relais 4x60m avec les minimes garçons. Avec 6"60 au 50m, 12m04 au triple saut et 1m60 en hauteur, il montre l'étendu de ses progrès ne serait ce que depuis la finale nationale Equip' Athlé où, on s'en souvient, les garçons avaient terminé 4ème. Avec 96 points, il est bien au dessus de ses concurrents mais avait choisi 2 sauts et 1 course et savait donc qu'il ne serait pas classé. Seule la ligue du centre interdisant les triathlons dit "techniques" avec 2 concours en salle. Triathlon que la fédération autorise pourtant...

Les belles performances de la journée en minimes hommes sont à mettre au profit d'Abdel Ranny Sadouni 4ème avec 3m10 à la perche, 8"59 au 50mHaies et 9m65 au lancer du poids et des Avoinais Florentin Brodu (1m55 en hauteur, 6"81 au 50m) et Miguel Saldana (6"89 au 50m en basket). Les débutants Thibault Bardet (6"91) et Baptiste Michel ont laissé entrevoir de belles choses et avec l'ajout du Nicolas Almeida plus tard dans la saison, nous avons quelques belles promesses pour la suite.




Place maintenant à une semaine d'entrainement "cool" et aux vacances scolaires, pendant lesquelles il n'y aura pas d'entraînements.

En 2017, nous attaquerons avec les championnats départementaux de cross le 8 janvier à Montlouis.






Mots-clés :

Featured Posts