Revue d'effectif à Fondettes

Compétition d'ouverture de saison, le traditionnel meeting en salle de Fondettes a une nouvelle fois permis de faire une revue d'effectif des jeunes athlètes de l'A3Tours.

Du point strictement comptable, les chiffres sont plutôt encourageants. En effet, 38 athlètes de l'A3T et 8 de la section locale d'Avoine. C'est une progression significative par rapport à l'an passé.

Les résultats ne sont pas en reste.


Commençons par les Benjamines :

Toutes deux en lutte pour la victoire au classement final : les deux copines Aminata Bensaid et Auréla Nourry se sont livrées à un beau duel remporté par la première nommée grâce notamment à une course de haies parfaitement maîtrisée.

Derrière elles, on retrouve dans le top 10 : Juliette Bezard (6ème et 2ème Benjamine 1), Emma Terrade, Ambre de Michelena et Viviana Ameline.


Les Benjamins :

Il s'agit de notre catégorie peut être la moins forte, en tous cas la seule où nous n'avons pas de représentant sur le podium.

Le 1er tourangeau de ce classement est Nathan Fauvel Aymar, 5ème avec 70points puis Arthur Gilles : 10ème avec 63 points.


En Minimes Filles :

La meilleure d'entre elles s'appelle Yamina Salami Ali et termine deuxième du classement avec 79 points. Derrière elle, on retrouve un tire groupé avec Eloïse Fischer : 71points, Luce de Michelena et Nina Veysse : 70 points, puis Hillona Ramey : 69 points.


Enfin les Minimes Garçons :

Il y a le confirmé : Florentin Brodu, grâce à un très bon concours de hauteur (1m53 sans pointes) termine 2ème du triathlon avec 85points et le débutant : Baptiste Michel : 3ème avec 75 points. Derrière eux on retrouve à égalité de points : Gaspard Lambert et Tonu Ouilibona (55 points).

Cette première compétition en salle de la saison, dans des conditions de gymnase et donc pas de véritable salle d'athlétisme donne un premier état des lieu des forces vives et une première expérience pour les benjamins 1ère année et les débutants.

Place maintenant à meeting de qualification aux championnats régionaux à Orléans qui aura lieu le 10 décembre.

Le déplacement aura lieu en bus.

Les photos du meeting (par Mme Bouteloup) : ICI

Les résultats : LA

Mots-clés :

Featured Posts