Un week end de cross

A Avoine, à Allonnes, à Gujan Mestras, les crossman étaient à l'honneur ce week end.

Commençons par le cross le plus lointain, celui du Sud Ouest à Gujan.

Ce cross était le support de la sélection aux championnats d'Europe pour les catégories jeunes.

A ce titre, Alice Mitard était invitée par la fédération française d'Athlétisme. Elle s'est faite accompagnée par Cécile Rollin et Olivia Drozt pour disputer cette course où les meilleures françaises étaient présentes.

Après un très bon départ et deux kilomètres dans le trio de tête. Alice fut, selon les dires de son entraîneur "fusillée au mollet" et contrainte à l'abandon. Petite déception pour celle dont on connait l'abnégation. Pas d'affolement cependant car la blessure n'est pas sérieuse. Elle aura l'occasion de prendre sa revanche lors des championnats de France fin février (et oui... la saison est longue).

Cécile et Olivia terminent ensemble à la 42 et 43ème place, tout à fait honorable sachant que le gratin français était présent.



Allonnes comptait également comme cross de sélection aux "Europe" mais chez les as.

A ce titre, les tourangeaux se sont déplacés avec des résultats mitigés.

Les séniors hommes terminent quatrième par équipe derrière certains de leurs concurrents pour la médaille par équipe aux prochains France de cross. Julien devanne fait une belle course (26ème), tout comme Jérémy Legout (37ème) et Charles Henri Barreau (46). Yosi Goasdoue sera certainement déçu de sa 43ème place mais la saison est encore longue.


Même résultat d'équipe chez les Masters hommes, 4ème alors qu'ils étaient en ordre dispersé (certains présents aux Pérou).


On notera les victoires de Baptiste Depril Dupre sur le cross (très) court et de Sophie Le Beherec chez les masters femmes. 17ème au scratch.



Cross du Pérou à Avoine - Beaumont


1er cross de la saison pour les jeunes catégories, ce cross n'a pas connu le succès attendu, les conditions météorologiques n'y étant certainement pas étrangère.

C'est malgré tout une centaine d'A3Tiste qui est venu faire le déplacement.

Parmi eux, la minime Aélaïg Peltier, la cadette Laure Toullier et le sénior Louis Barreau se sont imposés sans contestation possible.

Côté équipe, portées par leur leader, les minimes Filles, cadettes et séniors hommes se sont imposés. Victoire par équipe aussi pour les cadets, les juniors hommes et les benjamines.






Voila pour ce week end de cross, tout en sachant que certains seront dans les labours mercredi pour les départementaux UNSS et académique UGSEL.




Featured Posts