Stage Benjamins Minimes A3T/Joué/St Cyr

A l'initiative des techniciens, les trois plus gros clubs formateurs de l'Indre et Loire ont effectué un stage en commun au stade Grandmont sur une journée et demi.

Jeudi 20 Octobre,

Après un échauffement et du travail fondamental (bondissements, placement course, gammes de haies), les jeunes athlètes ont travaillé leur spécialité : sprint, haies, hauteur, longueur, javelot, marteau et disque au programme. L'encadrement en nombre (Julien, Sébastien, Curd, Charlotte, Guy et Tristan) a permis de travailler sur des groupes restreints.

La journée s'est terminé par un petit goûté.

Vendredi 21 Octobre,

RDV à 10h00 pour commencer cette deuxième journée de stage.

La mâtinée fut consacrée à un entraînement en nature dans le parc de la Bergeonnerie et au lac de Tours.

Les demi fondeurs ont pratiqué sur une boucle de 1'30 à 2' pleine de côtes et de relances. Les autres, restées dans le vallon de la Bergeonnerie ont travaillé les poses d'appui et leur vitesse dans les côtes.

Après un repas convivial pris au stade Grandmont, les enfants sont repartis pour un dernier entraînement très léger afin de conclure le stage.

Le stage s'est terminé dans la bonne humeur par un goûté. Après 2 jours de stage, les différences de club n'apparaissaient plus aussi évidentes.

Mots-clés :

Featured Posts