Les Médailles appellent les Médailles

Manifestement, cette reprise de Saison semble avoir boosté nos représentant(e)s.

Quelle reprise de Saison, ainsi depuis la rentrée l'A3 Tours ne cesse da glaner les Podiums sur les Championnats de France.

Jugez plutôt :

3 Titres de Champion de France (Marathon par Equipe - Semi Marathon par Equipe et Vétéran Individuelle sur Semi-Marathon),

1 Titre de Vice Champion de France Individuel sur semi-marathon;

1 Médaille de Bronze individuelle sur Semi Marathon,

et depuis hier, Samedi 08 Octobre, une nouvelle Médaille de Bronze obtenue par notre Equipe Féminines au Marteau au France des Spécialités.

Un Titre ou une Médaille n'est jamais aussi beau que lorsqu'il est partagé.

A ce titre, nous ne pouvons que remercier et féliciter notre Capitaine, Amélie PERRIN qui a su tout au long de la compétition encourager, donner des conseils à ses jeunes coéquipières.

Quel sens du partage, de l'esprit club qui ne pouvaenit que rejaillir sur les 3 autres nanas.

Mais arrêtons la nos palabres et revenons en à cette folle après-midi.

Les Coaches étaient présents mais pas seulement car accompagnés de maman Véro - Des supporters Nicolas FRADET et Morgan DOUAISI sans oublier Mathilde KUT qui avait émis le désir de participer à la fête.

Le Président était également présent avec comme tâche de concocter toutes les performances afin de suivre l'évolution de ces 4 concours où à tour de rôle chacune des Equipières étaient confrontées aux adversaires, sachant que les performances s'ajoutent pour déterminer le classement final.

Et il n'avait pas intérêt à se tromper car à l'issue de chaque concours, les coaches - Jo PINEAU - Régis COCU et Jean Jacques LAGNEAU, accompagnés de tout le reste de la troupe se penchaient sur la feuille de compilation pour juger de l'évolution et donc des chances de monter sur cette si enviée boîte.

Une petite précision, au regard des performances d'engagement, l'A3 Tours étaient 4ème au bilan et si nous pensions que si les 2 premières places étaient difficiles à atteindre, la 3ème marche était tout à fait accessible.

1er concours :

C'est à la benjamine de l'Equipe, Emilie LAGNEAU de placer l'équipe sur orbite.

La Demoiselle ne 'est pas laissée envahir par le trac, 6 jets à plus de 40m00 dont 3 à plus de 42m00 pour ne retenir que le meilleur 42m59.

3ème du concours derrière les 2 favoris (Aix les Bains et Colmar), Emilie reçoit les félicitations et les remerciements de tout le groupe.

2ème concours :

A Carole SOUDEE (Sl USEAB) de poursuivre cette belle dynamique.

Carole s'efforce de maintenir l'écart avec les concurrentes directes.

37m44 pour elle, ce qui correspond à son meilleur niveau mais surtout d'atteindre l'objectif.

3ème concours :

Ce n'est pas la plus calme de l'équipe, loin s'en faut mais pas la moins déterminée.

Il fallait à Alycia FONTAINE, tout comme ses devancières, améliorer sa marque pour permettre à sa chef de file d'éteindre toute velléité de la part des adversaires.

44m87 réussis au 3ème essai et surtout un écart de 6m00 seulement pour accéder au Podium, certes loin des 2 premiers mais surtout le doute dans la tête des adversaires directs qui connaissent tous la formidable volonté de notre capitaine.

4ème concours :

Amélie PERRIN n'a pas suivie la fin du concours d'Alycia.

A l'écart du groupe, le casque sur les oreilles, Amélie est totalement concentrée sur son sujet et gare à celui qui tenterait de lui parler durant ces instants !...

Amélie en a connu des périples - Championnats de France - d'Europe - du Monde - jeux Olympiques, je ne l'ai rarement vu aussi déterminée, à croire qu'elle voulait obtenir cette Médaille et ne pas décevoir ses jeunes coéquipières.

Dans ces moments là, c'est un réel plaisir de la voir lancer, une technique rare, une volonté de même calibre, tout cela conduit à une gestuelle qui conduit à l'admiration.

1er jet et boum sur la tête des adversaires - 60m45 - elles ne s'en sont pas remis.

Et même si la concurrente de St Florentin a tenté jusqu'au bout, cela n'aura pas suffi.

Avec un total de 185m35, les filles, sous la conduite d'Amélie, auront su atteindre l'objectif avoué.

Quel bonheur de voir l'aînée aussi heureuse que ses jeunes coéquipières, à croire que c'était sa première médaille.

Comme elle l'avouait dans le couloir d'accès au Podium, c'était bien sa 1ère obtenue par Equipe.

Bien joué les filles, bien joué les coaches, bravo aux supporters, vous nous avez prouvé qu'à l'A3 Tours, le sens du collectif l'emporte sur toute volonté individuelle.

Rendez vous compte, 1 médaille à un Championnat de France avec 4 nanas, dont 2 Cadettes, et 2 aînées qui servent d'exemple.

Et la je tairais l'ambiance dans le couloir d'accès au Podium !

Croiser la Vice Championne Olympique (Mélina ROBERT MICHON) et se dire que oui l'athlétisme est bien le seul sport où le plus anonyme peut converser avec une athlète de renommée mondiale qui plus est d'une humilité sans pareil, cela mérite bien un selfy !

Quel bonheur, qui a dit que l'Athlé était un sport individuel, il suffit pour se convaincre du contraire de participer à ce genre d'épreuves.

Bon il faut un cœur solide et résister à la pression mais au bout QUEL PIED !

Sacrées nanas !

Mots-clés :

Featured Posts