Un historique du club vient de s'éteindre

Selon le dicton :

''Pour savoir où tu vas, regarde d’où tu viens.''

Ce proverbe reste un des principes que nous nous appliquons à respecter au sein du club.

Et parmi ces anciens qui nous servent de référence, figurait Alex VETILLARD

En effet, après avoir débuté à Blois, ADA puis l'AAJB, c'est sous les couleurs de l'A3 Tours que sa carrière prendra toute son ampleur.

Médaillé d'Argent en 1988, sur 1 500 m puis l'année suivante sur 800 m, c'était également un spécialiste du cross.

Ainsi, après son 1er Titre de Champion Régional Espoir de Cross en 1983, Alex figurait sur le Podium Régional entre 1989 et 1998, auréolé de 3 autres Titres, ce qui en fait l'Athlète de la Ligue le plus titré sur cette discipline.

Mail là ne s'arrêtaient pas les qualités du garçon puisqu'en 1997, Alex finissait le meilleur Français au Marathon de Paris en réalisant un temps de 2' 16'' 23.

Homme au grand cœur, il avait durant toute sa carrière d'athlète défendu les couleurs de son club avec honneur et conviction.

C'est ainsi qu'en fin de carrière, il devint dirigeant du club tout en assurant la fonction d'entraîneur.

Educateur puis cadre au service des sports de la ville de Tours, Alex fila alors vers d'autres horizons en devenant le préparateur physique du Tours Volley Club qui le verra ainsi dans l'équipe qui devint Championne d'Europe.

Toute sa vie, Alex aura mené sa carrière tant sportive que professionnelle avec la même envie de réussir et il a servi d'exemple.

Mais c'était surtout un homme d'un humanisme évident et c'est à ce titre que ses nombreux, ses très nombreux amis viendront lui rendre un dernier hommage Vendredi 1er Juillet 2016 au crématorium de Savigny en Véron (12 h 00).

Un homme s'en est parti, son image restera à tout jamais gravée dans la mémoire du club.

Ci-après, l'hommage émouvant que son ami Gérard MATHIEU, journaliste à la Nouvelle République lui a rendu ICI

Featured Posts