France élite à Angers
Les championnats de France Elite avait cette année lieu à Angers. 3 de nos représentants ont défendu nos couleurs. Cassandra Leborgne au 100mHaies, Lucie Barritault au 5000m Marche et Amélie Perrin au lancer de Marteau.
Nous avons tous une grosse pensée pour Jérôme Clavier, qui a malheureusement déclaré forfait pour ces France suite à une blessure, synonyme de fin de carrière pour celui qui a été notre leader pendant plus d'une décennie (Cf. L'article de la NR ICI). Une carrière qui méritait une bien meilleure conclusion tant Jérôme déborde de qualités mais la vie en est faite ainsi.
Le reste de notre délégation a connu des fortunes diverses.
Tout d'abord, Cassandra reste bloqué au cap des séries. Un résultat décevant mais qui s'explique par les difficultés de Cassandra a pouvoir s'entraîner convenablement cette année. Elle qui s'est lancée dans une nouvelle formation. Elle termine 7ème de sa série en 13"66.
Lucie Barritault est également déçue de sa performance. En terminant en 25'34, elle reste en deçà de son potentiel. On ne doute qu'elle arrivera à assimiler tout le travail effectué cette année pour la prochaine saison.
Enfin, Amélie s'est présentée au lancer de Marteau. Si la performance de 59m81 ne la satisfait pas pleinement, elle aura néanmoins réalisé ses objectifs de finale. Elle termine en effet 5ème. Bravo à elle pour sa longévité à ce niveau de performance.
Elle était encouragé le dimanche par une vingtaine de jeunes athlètes de l'A3Tours venus en spectateur assister à cette très belle compétition.
