Championnats Equip' Athlé

Samedi 28 Mai avait lieu au stade Jean Bouin de Joué les Tours la poule Ouest du challenge Equip' Athlé. L'A3Tours y a démontré sa densité en présentant des équipes dans toutes les catégories.

Côté collectif, on retiendra les victoires de nos équipes minimes filles et garçons. Côté individuel, la journée à notamment été marqué par le record départemental de Constance Turpin sur 100m (12"30) et la qualification aux Pointes d'Or de Nabil Djaoud.

Benjamines :

Amoindrie par l'absence d'Eva et les méformes de Jessi et Auréla (gêne à la cuisse), l'équipe Benjamine, pourtant dans les favorites, devait revoir ses ambitions à la baisse. Les filles ont tout donné cependant pour aller chercher les records personnels. Manon Bourgueil a découvert la piste et le 1000m, Aminita et Janelle sont toujours très à l'aise sur les haies. Candice, un peu en dedans au javelot retrouvera vite ses références. On a apprécié également de voir les athlètes de l'USEAB Malak et Chloé intégrer l'équipe.

Benjamins :

Même dilemme chez les benjamins : l'absence de dernière minute de Florian, l'un des tous meilleurs benjamins de la région a forcé l'équipe à concourir sans performance de demi-fond. Malgré tout cela, les garçons décrochent une belle 3ème place de la poule, 6ème performance régionale. Beaucoup de records personnel ont été battu à l'image de cette série du 50mH dans lequel Ange (8"83), Mamadou (8"95) et Gaël (9"31) battent tous les trois leur record. Ange battra deux autres records, à la perche (2m30) et au disque (23m87) et marquera 93 points au triathlon. L'équipe était également composé de Gaspard, Richard, Alric, et les deux Tom.

Minimes Filles :

L'équipe Minimes Filles gagne la poule, mais aussi marque le meilleur total de la région : 420points.

Sur 100m, Constance Turpin, auteur d'un départ canon, se place pour la première fois de la saison devant Pauline Bayle (EAJSP). Les deux jeunes filles ont offert un super spectacle sur la ligne droite pour passer toutes deux en dessous de l'ancien record départemental. Constance s'impose de 0.03s en 12"30. Elle s'impose également en longueur (5m40) et en hauteur (1m51).

L'autre grosse performance vient de la demi fondeuse Léa Miserette, qui remporte le 2000m en 7'00. Manon Sardi retrouve son niveau en hauteur (1m35) et sur les haies. Linda bat son record au 50m et Jade Renard (USEAB) et Mathilde Kut feront une très belle compétition.

L'équipe 2 (qui est également la meilleure équipe 2 de la région) composée d'Alyssia, Alix, Eloïse, Elisa, de Nina, Noémie et Rosaline démontre la densité de notre effectif. Record personnel pour Alix à la perche, Noémie au marteau.

Minimes Garçons :

Chez les minimes garçons aussi, la densité est de mise. L'équipe 1 gagne avec plus de 100 points d'avance et l'équipe 2 termine 3ème. Les jeunes minimes performants sont donc en nombre.

Nabil sera le fer de lance de cette journée chez les garçons. 2 records personnels (3m50 à la perche et 46m65 au marteau) lui permettront de marquer 110 points au triathlon et de décrocher sa qualification pour la finale nationale des Pointes d'Or.

Avec Nabil, Kaysse fera son record au 1000m (2'49) et Dimitri battra le record du club au 200mHaies, il sera également très à l'aise à la longueur (6m04).

Sur la ligne droite, dans une finale 1 composée de 4 athlète de l'A3Tours; Nicolas Almeida bat le record du club en 11"58. Owen, Nathan et Sylvestre font 2-3 et 4ème en 12"00, 12"11 et 12"16.

A la hauteur, on verra Gabriel Jeanjeau franchir 1m40, Sylvestre 1m50, Owen et Florentin 1m55.

Records départementaux, records de club et records personnels auront été la récolte de ce championnat Equip' Athlé.

On retrouvera ces équipes avec la même motivation en Octobre pour le tour Automnal avant des éventuelles qualifications en finales nationales et interrégionales.

Un grand merci à tous les juges qui ont officié pour le club.

Un grand bravo à tous les entraîneurs sur place.

Featured Posts