Retour sur le deuxième tour des Interclubs

La désillusion de nos résultats d'interclubs ne doit pas être vécu comme un drame et surtout ne doit pas provoquer des polémiques qui pourraient affaiblir notre club.

La passion de notre sport à libéré la parole à chaud et provoqué des tensions qui n'avaient pas lieu d'être.

Si l'article paru dans la Nouvelle République du lundi qui a suscité la controverse a été mal perçu; nous nous excusons. Il n'a pas été dans l'intention de notre président et de son coordinateur de chercher un quelconque bouc émissaire au sein des athlètes? Comme responsable de l'équipe, je me dois d'assumer les problèmes qui ont émaillés cette journée. J'ai été à l'origine du changement sur le 110mHaies. J'ai entraîné la reprise de Laura sur 400mH et procédé au changement de dernière minute sur la dernière transmission du 4x100m qui nous a été fatal.

Tous les athlètes impliqués dans ces ratés ont joué le jeu et les paris tentés ont échoué. Non pas de leurs fautes mais en raison des risques que cela impliquaient.

Nous allons avec les entraîneurs nous réunir pour redéfinir les axes de notre politique sportive pour la fin de l'année sportive et pour se donner plus de chances pour l'année prochaine.

Nos résultats d'ensemble ont été à la hauteur voir même ont dépassé nos espérances dans bon nombre de secteurs.

Rappelons les performances de pointes de notre équipe.

Chez les filles :

Morgane : 3m60 au saut à la perche et qui accepte de remplacer Gabrielle après sa très sérieuse blessure au genou.

Les performances au lancer du marteau féminin par Amélie et Carole.

Le gros 200m d'Océane dans un couloir 1 gorgé d'eau.

Le bon chrono de Chloé sur 400m qui revient après blessure.

Le bon chrono de Cassandra au même couloir et qui de surcroit nous gratifie d'un super tour de piste dans le relais 4x400m.

Les gros chronos de nos 1/2 fondeurs Alice et Cécile synonyme pour eux de participation aux championnats de France jeune.

Le retour au dernier essai d'Agathe à 5m30 en longueur après avoir flirté avec les 4m80 pendant tout le concours.

Chez les garçons, les résultats ont été à la hauteur :

A la perche, avec Jérôme et Louis, respectivement 5m30 et 5m00 sous la pluie

Le super concours d'Antoine qui, en effaçant 2m05 et de peu échoue à 2m10 sous la pluie à montrer ses progrès réalisés cette année. Les 1m90 de Jimmy, toujours sous la pluie.

Le toujours jeune Paul Champigny, 2ème au disque,

qui accompagne Brice, également 2ème au javelot et surtout Nicolas qui remporte le concours de marteau.

Nos athlètes sur le 1/2 fond auront répondu présents avec le cavalier seul de Girma sur 3000m et la grosse bagarre de Yosi au final du 1500m, ainsi que le final de Baptiste et Tristan sur 800m.

Nous deux coureurs de 400m et nos sprinteurs qui ont tiré leur épingle du jeux.

Bref le ciel n'est pas aussi sombre, et les équipes de Samedi ont montré qu'il y avait une âme à l'A3Tours et que les forces vives existent.

Je souhaite à tous les athlètes de faire briller les couleurs du club pour le reste de la saison et à nos athlètes de pointe de briller à leur Championnats de France respectif.

Un grand merci à tous nos bénévoles, au jury, à la buvette, au matériel, au secrétariat, à la chambre médicale et partout ailleurs. On pense notamment à Emilie Lagneau, prévenue dimanche matin et qui est devenu notre juge -30ans.

Une grosse pensée pour Gabrielle Turpin, opérée avec succès aujourd'hui. On espère la voir en bonne santé et avec un moral d'acier au plus vite.

Le coordinateur.

Mots-clés :

Featured Posts