Départementaux Benjamins Minimes

Ce weekend sur le stade Jean Bouin à Joué les Tours se sont déroulés les départementaux Benjamins Minimes. Sur les 151 athlètes présents, 58 étaient du club.

Le beau temps, la bonne humeur, et le travail fournit en amont ont permis la réalisation de très bonnes performances.

Commençons par les Benjamines filles:

En ce qui concerne le classement du triathlon, Eva GUINGOUAIN termine 2ème avec un total de 89 points. Elle réalise par ailleurs un très beau concours de saut à la perche avec une barre franchie à 2 m 30. Il s'agit d'un nouveau record départemental.

Jessi-Laure KIENZO DI-MAYUNGA quant à elle termine en 8ème position (la jeune fille n'avait pas ses pointes) avec un total de 82 points. Les concours de sauts semblaient visiblement être à l'honneur pour les jeunes filles puisqu'elle égale son record personnel à la hauteur avec une barre à 1 m 30. Ceci présage de bonnes choses pour la suite de la saison.

Le relais composé de: Jessi-Laure KIENZO DI-MAYUNGA , Eva GUINGOUAIN, Aminata BENSAID et Aurela NOURRY se classe 3ème de ces championnats.

Les Benjamins garçons:

Florian BRIDONNEAU est sacré champion départemental avec un total au triathlon de 116 points. Il réalise de bonnes performances:

50 m: 6"84, Longueur: 5 m 30, Poids: 10 m 73

Ange CLOTOUR se classe 3ème avec un total de 87 points. Il réalise un bon concours de perche.

Mamadou GASSAMA quant à lui passe sous les 10 secondes au 50m haies.

Le relais dont faisait partis ces jeunes garçons avec Richard OTI-LANDRY termine en 1ère position.

Les Minimes filles:

Constance TURPIN s'impose au triathlon avec un total de 121 points. Elle égale son record au saut en longueur (5 m 65).

Le relais auquel elle prenait également part avec Linda ZRIBI, Mathilde KUT et Jade RENARD est sacré champion départemental.

Du côté du demi fond Léa MISRETTE passe sous la barre des 7 minutes au 2 000 m: 6" 59" 27. Record départemental. Un très beau chrono pour la jeune fille faisant partie de la section locale Free run.

Les Minimes garçons:

Pour le Triathlon les jeunes de l'A3T s'imposent largement puisque les 5 premières places sont bleues. On retrouve donc dans l'ordre:

Kaysse EL ATRASSI: 94 points

Owen BRINO: 93 points

Sylvestre NDZOUBA: 84 points

Nathan BAUERLE: 83 points

Séraphin CARRE: 80 points

Individuellement, des très prometteuses performances ont été réalisées:

Sur le sprint, au 100 m: Nicolas ALMEIDA réalise 11" 62, suivi par Dimitri LE GALL 11" 82 et Owen BRINO en 11" 86.

En longueur, ces trois mêmes jeunes hommes réalisent respectivement: 5 m 53, 5 m 88 et 5 m 78. C'est cette fois- ci Dimitri qui l'emporte devant Owen et Nicolas.

Les deux équipes de relais composées de termine première et deuxième:

- Kaysse EL ATRASSI, Dimitri LE GALL, Nicolas ALMEIDA, Nathan BAUERLE: 27" 82. Ils battent le record départemental, et termine 1 er devant le second relais du club:

- Owen BRINO, Sylvester NDZOUBA, Séraphin CARRE, Abdel SADOUNI: 29" 36.

Cette journée est donc positive d'un point de vue performance, ceci est de bonne augure pour la suite de la saison estivale. Rendez- vous aux Régionaux le 18 juin à Issoudun pour les athlètes qualifiés.

Featured Posts