Samedi 26 Mars 2016 - Loto - Triste constat


Près de 20 personnes (Dirigeants - Entraîneurs et Athlètes) étaient présentes depuis 10 h 00 le Samedi pour préparer la salle et offrir aux 200/250 personnes espérées les meilleures conditions d'accueil possibles pour cette 1ère édition du loto que nous imaginions fructueuses.

Hélas, il a fallu se rendre à l'évidence, à peine 100 personnes dont une petite quinzaine de licenciés autres que les organisateurs.

Inutile de dire que la morosité était de mise à la fin de cette soirée.

Manifestement l'équipe réunie autour de Frédéric MITARD, l'investigateur de ce loto imaginait un retour plus conséquent de la part des 524 licenciés.

Pourtant ne n'est pas le manque d'informations :

- 2 courriels envoyés à chacun d'entre vous,

- Des affiches sur les 2 sites d'entraînement,

- des flyers distribués tant à Grandmont qu'aux Tourettes.

Nous devons en conclure que vous êtes plus sensibles à la pratique athlétique qu'à la vie le club.

Et nous savons bien que toutes les excuses seront de mise (Week-end de Pâques - Horaire, lots mal adaptés, que sais-je encore ...).

Il en est ainsi, nous devons en tirer les leçons.

Nous allons donc nous recentrer sur les compétitions et seulement les compétitions.

Pourtant cette soirée outre qu'elle permettait à chacun d'entre vous de se retrouver à l'extérieur d'un stade et de pouvoir discuter avait également pour but de récupérer des subsides supplémentaires.

Ce n'est hélas pas la solution et nous ne devrons uniquement compter que sur les recettes liées aux subventions des collectivités territoriales et les cotisations pour faire fonctionner le club.

C'est dommage, l'idée semblait bonne mais elle ne correspond pas à l'attente de la trés grosse majorité de nos adhérents.

Nous pensions qu'un club outre la pratique sportive était également un lieu d'échanges et de convivialité,

Nous nous sommes trompés.

Featured Posts