Jérôme Clavier termine 12ème des Championnats du Monde

Engagé pour ses derniers championnats du monde en salle, Jérôme CLAVIER avait à cœur de faire une belle performance à Portland aux USA.

Il terminera 12ème de cette compétition survolé par Renaud Lavillenie avec une meilleure barre franchie de 5m55. Il devance les deux brésiliens Da Silva et De Olivera (qui ont des records 5m92 et 5m84).

On sait que Jérôme avait pour ambition de franchir 5m70 et on imagine sa déception mais nous sommes certains qu'il sera capable de nous éblouir à nouveau lors de la saison estivale, avec pourquoi pas un nouveau record personnel?

Sur son compte facebook, Jérôme analyse sa relative conte performance et nous ne pouvons qu'admirer cette analyse sans concession.

" Petit retour a froid sur ma compèt d hier et sur l hiver.

Pendant toute la soirée et ce matin je n arrivais pas a comprendre ce qui c'était passé.

En visionnant les sauts ce matin j ai compris..

Descriptif technique: Un décollage a 4 m sur quasiment tous mes sauts. C'est entre 10 et 30 cm plus loin qu'au all star perche et aux France.

Ce qui est très significatif de ma bonne course et de ma bonne confiance. Le reste du saut est perfectible ( manque d agressivité dans la fermeture et manque de levier ) mais il reste proche de ce que je fais normalement. Malheureusement je ne renverserai jamais aussi vite que Sam kendricks lol ... Par contre mon saut est légèrement arrêté par le tapis. Je vous laisse juge sur la vidéo ci dessous. Sans cela ça n aurait sans doute pas changer beaucoup ma place car je pense que beaucoup sont dans mon cas mais j'aurai peut être une performance plus conforme a ma forme.Sans cela je peux dire aussi que je paie mon manque de régularité de ces dernières semaines.. L hiver est contrasté. Il y a des choses très positives ( dureté de perche prise , meilleure perf a 77) mais c est loin d être parfait. Apres un bilan sans concession avec mon coach la semaine prochaine je repartirai a l entrainement fin mars pour préparer cette saison estivale si importante."

Ci-après son saut :

Featured Posts