Championnats de France de Cross - ils l'ont fait


Jamais dans l'histoire de l'Athlétisme de la Ligue du Centre et donc du Département, un club n'était monté sur un Podium par Equipe en Seniors.

Depuis le Dimanche 06 Mars 2016, au Mans, cette lacune est comblée.

Ce jour rentre dans l'histoire de l'Athlétisme Régional. Il restera gravé dans la mémoire des Athlètes en premier lieu mais également dans celle des Entraîneurs - Dirigeants et autres Supporters présents sur l'hippodrome du Mans.

A signaler parmi les supporters une majorité d'Athlètes et parents d'athlètes qui sont venus en nombre encourager leurs favoris, preuve que l'esprit club est vraiment présent du coté Atroitiste comme du coté de Free Run. Nous avons ainsi vu Nathalie MAUCLAIR, Championne du Monde de Trail, notre Alice Nationale, et d'autres encore, qui pour rien au Monde ne voulaenit rater ce rendez-vous.

Avec ce Titre de Vice Champion de France de Cross par Equipe, nous voyons aboutir ce projet d'entente qui a tant fait jaser et douter les sceptiques.

C'était pourtant LA SOLUTION.

Il a suffi que chacun des protagonistes se réunisse autour d'une table pour faire une évavuation des forces et faiblesses de l'Athlétisme en Touraine et détermine ensemble les tenants et aboutissants d'un tel projet pour que celui-ci aboutisse avec les résulats que l'on connait aujourd'hui.

Certes il a falu convaincre et démontrer que ce projet ne devait en aucune façon nuire aux autres spécialités.

Et tant les Lanceurs que les Sprinters , Sauteurs ou autres demi-fondus ne se sont sentis écartés.

C'était un des points d'échoppement, une des conditions, le renouveau du Fond au sein du club, des clubs, ne pouvait se faire à la seule condition qu'aucun autre Athlète, quelle que soit sa spécialité, son niveau, ne soit mis à l'écart.

C'est en effet une spécificité du club, sa multidiscipline.

Il suffit pour s'en convaincre de régarder les Athlètes qualifiés aux Divers Championnats de France cet hiver et leurs spécialités : Perche - Marche - Sprint - Longueur - Haies - 800 m - 3 000 m - Marteau - Javelot

Ce Titre n'est pas un aboutissement en soi, il n'est qu'une étape et doit se poursuivre avec la même envie, le même objectif commun.

Alors oui je peux le clemer haut et fort : P..... QUEL PIED !...

Merci à vous, les Athlètes, petits et grands, ''vedettes" ou "anonymes" de nous avoir suivis

Mais ne nous endormons pas sur nos lauriers, fusent-ils les plus beaux et continuons la voie que nous vous avez tracée.

J'en oublierai presque les autres participants et ce serait une injustice aussi je vous invite à lire le compte rendu de cette folle journée ICI

La Nouvelle République ne 'est pas trompée sur la portée de ce résultats et 2 articles ont été consacrés :

ICI

et ICI Vous aurez modifié le titre de vous même, ce n'est pas :

l'A3T dans l'histoire mais l'A3T/Sl Free RUn/Sl USEAB dans l'histoire

Featured Posts