Championnats Régionaux de Triathlon
Dernière compétition de la saison hivernale, les championnats régionaux de triathlon se sont tenu Dimanche 21 Février 2016 à Orléans. Une déléguation de 14 athlètes de l'A3Tours a fait le déplacement, accompagné par les coachs : François TESSIER, Camille MOLL, Kévin DURECHOU et Jérémy THOMAS.
Pas d'exploi des athlètes de tourangeaux qui restent malgré tout à leur niveau.
Chez les benjamines, privées de leur leader Eva Guingouain (pas qualifiée car elle avait participé à 4 épreuves lors de son triathlon hivernal), c'est Jessi Laure KIENZO DI-MAYUNGA qui devient la meilleure athlète du club. Une contreperformance au lancer du poids ne lui permet pas de faire mieux que la 11ème place avec 81 points, mais les entraîneurs sont unanimes : avec un peu plus de concentration à l'entraînement, les records tomberont prochainement.
Un peu en retrait par rapport à leurs performances habituelles, Auréla NOURRY et Janelle BESNARD marquent toutes les deux 73 points. Un total plus qu'honorable. Enfin, Aminata BENSAID marque 62 points grâce à une belle course de haies.
Les benjamins n'étaient eux non plus pas au complet. Florian BRIDONNEAU, 2ème meilleur triathlon de la ligue était en vacances en ski. Ange CLOUTOUR se classe 7ème dans cette catégorie avec un record au lancer de poids et au saut en longueur. Malheureusement, une course de haies en dessous de ses standards ne lui permettent pas de battre son record au triathlon. Richard LANDRY marque 68 points, Gaël DOSSEUR et Mamadou GASSAMA 63 points.
Chez les minimes Filles, seules deux athlètes étaient présentes.
Constance TURPIN fait une compétition dans ses standards avec 5m20 en longueur et 7"00 au 50m et 7m40 au lancer du poids. Avec 100 points, elle se classe 5ème du triathlon. Manon Sardi Antasan passe un peu au travers de sa compétition. Ces deux jeunes filles, comme la plupart de nos minimes Filles ne sont pas des grandes fans du lancer de poids et attendent avec impatience qu'on les autorise à réaliser un triathlon technique.
Même cas de figure pour Kaysse EL ATRASSI en minime Garçon qui ne s'est du coup même pas présenté à cette compétition.
En son absence, c'est Nabil DJAOUD qui réalise le meilleur total du club en Minime Garçon. Avec 90 points, il se classe 7ème du triathlon. Derrière lui, on retrouve Sylvestre NDZOUBA avec 77 points et Owen BRINO, 71 points. Séraphin CARRE, malgré un record au poids, ne retiendra pas cette compétition.
La saison hivernale est maintenant terminée pour les benjamins-minimes de l'A3T.
On les retrouvera pour les premières compétitions sur stade le 20 Mars à Joué les Tours et le 02 Avril à Tours.

Mots-clés :