Championnats de France Cadets - Juniors en salle

Samedi et Dimanche 13 et 14 Février 2016 avait lieu les Championnats de France en salle Cadets - Juniors. Trois de nos représentants se sont rendus à Nantes pour se confronter à l'élite nationale de leur catégorie.


Alice MITARD, qui portera pour la première fois le maillot de l'équipe de France dans deux semaines ouvrait le bal avec les séries du 800m Féminin.

Malheureusement, un peu usée par l'enchainement des compétitions de haut niveau, elle ne sera jamais véritablement dans la course pour une qualification en finale. Elle termine 6ème de sa série en 2'22"85. Place maintenant à deux semaines de préparation terminale en vue de son 1500m à Minsk (Bielorussie).


Sur la même distance, mais en Junior Homme cette fois-ci, on retrouve Baptiste DEPRIL DUPRE. Après une course mouvementée où il frôle la chute à 300m de l'arrivée, il parvient à relancer et se qualifie pour la finale au temps, 3ème de sa série en 1'56"76.

Le lendemain pour la finale, il ne parviendra pas à montrer les mêmes dispositions. Après un départ très bien négocié et un premier tour de qualité, il décrochera progressivement et finira 9ème de la finale en 2'02. Il avouera ne jamais s'être vraiment sentis dans sa finale.


Pas beaucoup plus de réussite pour Agathe BOUGOUIN. Pour sa première qualification à une championnats de France en individuel, la sauteuse d'Avoine Beaumont n'aura pas vraiment pu défendre ses chances en raison de douleurs dorsales. Elle ne parviendra jamais a effectuer un véritable saut et ses 4m78 sont anecdotiques.



Un week end moyen du côté de Nantes pour les tourangeaux. Heureusement, les performances dans les labours sont d'un autre acabit.

Mots-clés :

Featured Posts