Benjamins - Minimes : Meeting de Qualif' aux Régionaux

Samedi 06 Février 2016, la jeune garde de l'A3T est à nouveau allée à Orléans afin de participer à un meeting qualificatif pour les championnats régionaux de triathlon.


Les benjamins ont été, à cette occasion, particulièrement en vue.

A commencer par Florian BRIDONNEAU, le benjamin remporte facilement le triathlon avec 104 points. Un excellent résultat qui le placera favoris pour les championnats régionaux de triathlon. Il améliore ses performances à la longueur notamment, en dépassant 50 pour la première fois et au lancer de poids (9m45).

En deuxième position, on trouve Ange CLOUTOUR. Malgré une course de haies où il franchit toutes ses haies avec la mauvaise jambe, il marque 76points et sera à suivre aux championnats régionaux.


Ce sont les plus jeunes de nos benjamines qui se sont illustrées. Jessi Laure KIENZO DI-MAYUNGA, Auréla NOURRY, qui débarquent toutes deux des poussines, terminent 3ème et 7ème du triathlon. On notera un très bon concours de hauteur de Jessi : 1m26 et de Lola CAILLY : 1m23. Auréla quant à elle, bat son record à la longueur grâce à un saut à 4m05.

Derrière, Jannelle BESNARD fera un très bon triathlon, qualificatif pour les championnats régionaux.



Côté Minimes, la ligue du Centre a decidé de n'autoriser que les seuls triathlons classiques (course - saut - lancer). Ce n'est pas pour arranger nos athlètes mais ils ont malgré tout relevé le défi.

Deux Minimes Filles verront les championnats régionaux : Constance TURPIN, vainqueur du triathlon et Manon SARDI ANTASAN. Ces deux jeunes filles ont marqué respectivement 96 et 69 points, ce qui est en dessous de leurs performances habituelles mais ces deux jeunes filles ne sont pas spécialistes du lancer de poids, devenu obligatoire...


Chez les garçons, on pourra se réjouir de la toute première compétition d'Owen BRIMO. Avec 6"62 au 50m, 1m38 au saut en hauteur et 6m95 au lancer du poids, il se qualifie pour les championnats régionaux. Nul doute qu'il sera capable de confirmer ses excellents débuts.

Belle course de Sylvestre NZDOUBA au 50m : 6"80. Avec ses 9m64 au lancer du poids, soit son nouveau record, il terminera 3ème du Triathlon.




Les listes des qualifiés paraitront mardi mais les entraîneurs de l'A3T prévoient une quinzaine de qualifiés aux Championnats Régionaux de Triathlon, qui clôturera la saison hivernale.

Mots-clés :

Featured Posts