Régionaux Minimes. Epreuves Individuelles

Samedi 30 Janvier 2015 avait lieu dans la salle d’Orléans les championnats régionaux Minimes, épreuves individuelles.


Quinze athlètes de l’A3Tours, sur les 19 qualifiés, ont fait le déplacement afin de se confronter aux meilleurs athlètes régionaux sur leur discipline de prédilection. Il s’agit, à égalité avec le club de l'ACLAM, de la plus grande délégation de la région. Même constat concernant le nombre de participations, c’est-à-dire de nombre d’engagements des athlètes du club sur l’ensemble des épreuves. L’A3Tours est le club le plus représenté à égalité avec l'ACLAM à nouveau.

En ce qui concerne la table des finalistes l’A3T est cette fois 2ème, devancé d’un point par l'AC Chateaudun Bonneval. Un grand coup de chapeau à ce « petit » club qui fait du très bon travail avec son école d’athlétisme.

La table des podiums fait elle apparaitre l'A3T à la 1ère place régionale.



La Perf’

Constance TURPIN devient championne régionale du saut en longueur… Ca, on s’y attendait presque…

Mais avec un saut à 5m61 au 6ème essai, elle devient également la nouvelle recordwoman de ligue du saut en longueur.

En regardant plus en détail

Une très très belle journée pour elle car elle s’impose également au saut en hauteur avec 1m51, termine 4ème au 50m en 7’’05 (7’00 en série) et participe au relais 4x1tour avec ses camarades Jade RENARD, Sylvestre NZDOUBA et Kaysse EL ATRASSI. Relais qui devient également champion régional.



Kaysse est l’autre athlète a être monté trois fois sur le podium. En plus du relais, il termine deuxième au 50m dans l’excellent temps de 6’’45 et troisième au 1000m en 2’49. Deux nouveaux records personnels pour lui.


Beaucoup de records personnels sont tombés. Abdel SAOUNDI fait un très bon concours de saut à la perche à 2m60, ce qui le classe troisième. Toujours à la perche, Alix GUERRIAU est vice-championne régionale mais ne parvient pas à faire mieux que 2m40.

Au triple saut, avec 8m90, Elisa TROTIN améliore elle aussi sa meilleure performance ; tout comme Johan Larue et Gabriel Jeanjeau.


C’est sur les haies que les athlètes tourangeaux étaient les mieux représentés avec 6 athlètes au départ.

Chez les filles, Nina VEYSSE sera quelque peu déçue de sa course, incapable de concrétiser en compétition ses progrès à l’entraînement. Ca ne saurait se faire attendre. Ce n’est pas le cas de Manon SARDI ANTANSAN, capable de se sublimer en compétition. En série, elle bat son record de 0.3s. Avec 8’’56 elle rentre en finale A. Malheureusement, la finale ayant lieu en même temps que les barres significatives en hauteur, ce qui l'aura un peu déstabilisé même si avec 8"68, elle est toute proche du podium... Les deux seuls sauts à 1m35 dont elle a disposés, juste après sa finale montrent que les dispositions sont là.

Aux haies garçons, Nabil DJAOUD terminera également 4ème de la finale A alors que Sylvestre NZDOUBA et Gabriel JEANJEAU participeront à la finale B. Les trois garçons amélioreront leur record personnel. Abdel sera lui un peu plus en reste, gêné par des douleurs contractées à la perche un peu plus tôt.


Nos deux représentants au lancer du poids seront également satisfaits de leur performance. Sous la tutelle de Camille, Nabil et Séraphin battront tous les deux leur record. Nabil terminera 6ème.

6ème, ce sera également son classement au saut en hauteur avec une meilleure barre franchie d'1m51, soit la même performance que Florentin BRODU, l'Avoinais, lui 7ème.



En résumé, une très belle journée dans le hall d’Orléans, chauffé pour l’occasion. Une journée pleine de promesses pour la saison estivale.


Mais d’ici là, il reste encore quelques belles compétitions : un meeting le 6 Février à Orléans, les championnats Interrégionaux de Cross le 14 et les Championnats Régionaux de Triathlon le dimanche 21 Février, où malheureusement et assez étonnamment, seul le triathlon "classique" : course-saut-lancer sera accepté.


L'article du la ligue du Centre

Constance Rebaptisée pour l'occasion

Mots-clés :

Featured Posts