Meeting des Volcans

Le Meeting des Volcans à Aubière (63) marque traditionnellement le début des compétitions hivernale.


Première athlète en piste et un début en fanfare avec un record personnel (Perf N3) 7’’81 au 60m en série pour Océane Monnier, qui, malheureusement, ne parviendra pas à réitérer la performance en finale mais terminera malgré tout en 7‘’87.


Agathe Bouguoin débutait le concours sur un saut très légèrement mordu aux alentours de 5m60. Elle réalise par un concours très régulier au-delà des 5m30 avec une perf de pointe à 5m35.


La troisième athlète à rentrer en liste était Alice Mitard, en réalisant 2’20"15 elle bat son record en salle mais en passant trop vite au premier 400m, et surtout au premier 200m. Elle laissera une seconde et demie à l’arrivée.


Les deux coureurs de 800 m masculin ont eux mieux gérés leurs courses. Ils réalisent deux beaux chronos de début de saison, Baptiste court en 1’56’’12 et Tristan en 1’53’’54 agréablement surpris de ce temps.


Le meeting s’achèvera avec les deux coureurs de 400m. Benjamin Delebarre Thompson avec un chrono en 52’’44 va devoir remettre le travail de musculation et de spécifique sur le tapis. En ce qui concerne Maxime Foinel (athlète du CAM) il établit un nouveau record personnel en 51’’28. Sa performance vient récompenser son sérieux et sa régularité dans les entrainements.

Cette compétition constituait le point de départ de la saison hivernale, rendez-vous le 16 janvier à Nantes.

Rédaction : Guy Recouderc

Secrétaire : Océane et Alice

Featured Posts