Encore un week-end plein de promesses

Difficulté de résumer les résultats de chacun des athlètes tourangeaux ce week-end du 18 et 19 Décembre 2015.

En effet près de 100 Athlètes, répartis sur tout le territoire (Aulnay sous Bois - Spay (dans la Sarthe) - Rennes - Poitiers - Mainvilliers - Orléans - Château Renault - St Pierre des Corps et Rochecorbon), c'est dire que l'écléctisme et la diversité sont une des forces du club.

Nous ne reviendrons pas sur les performances de nos plus jeunes, Tristan a fait un remarquable article à ce sujet.

Parmi les grosses satisfactions, notons le tiercé gagnant de nos cadets au Cros de Château Renault (Jonas AUDIN - Jean LORILLEUX et Alexandre MALPAUX) qui remportent du coup le classement par équipe.

Cécile ROLLIN remporte la course Juniors tout comme Rachid HAMDAOUI qui termine second dans la course des as mais se classe premier vétéran.

Sans oublier les belles performances de nos amis de Free Run au cross de Spay

De bon augure pour les Championnats Départementaux de Cross du 10 Janvier prochain.

A Mainvilliers, Amélie PERRIN se rassure avec un jet de 55m20 au Marteau qui devrait déjà la qualifier pour les Championnats de France de Lancers Longs.

A Rennes, dans le cadre du Meeting d'inauguration de la spendide salle indoor, Océane MONNIER a quelmque peu bafouillé son 200 m mais se rassure quand à ses qualités d'explosivité en réalisant une perf. N4 sur 60 m (7'' 91).

Nos acrobates, pardon nos perchistes, étaient eux à Aulnay sous Bois et à la grande satisfaction des 2 coaches (Pierre GABOREAU et Christian CLAVIER) les résultats ont été de trés bonne qualité.

Que ce soit les représentantes du sexe faible Alix GUERRIAU (Min - 2m465 - Record personnel) ou notre nouvelle recrue Morgane GUICHARD (3m46) ou aux anciens , pas vieux mais anciens du club (Justin ELAN - Gautier RUSSEAU - Sylvain BLANCHARD ou Florian RUSSEAU) les performances sont rassurantes et autorisent un optimisme ceriain puur ce début de saison.

La plus grande des satisfactions reste celle réalisée par notre tête d'affiche, Jérôme CLAVIER, qui pour sa première sortie efface une barre à 5m61 (Perf N1B) et aurait pu sauter encore plus haut mais le concours était long et la fatigue commençait à se faire sentir.

Il n'empêche, il se classe second derrière Renaud LAVILLENIE qui franchit 5m71, justifiant encore l'excellence de sa performance.

Une autre grande, trés grande satisfaction nous vient du coté d'Orléans.

Dans la salle, bien moins belle que celle de Rennes nous vous l'assurons, notre nouvelle recrue également, Lucie BARRITAULT bat son record personnel sur 3 000 m Mache (14' 14'' 49 - Perf. N1), preuve que le climat tourangeau siet trés bien à Lucie.

Ma parole certains vont se demander comment fait l'A3 Tours pour recruter des athlètes aussi talentueuses.

La réponse est toute simple, les résultats particulièrement brillants de la Saison 2014/2015 attirent et les succés appellent les succés. Et comme en plus de la grande qualité technique de nos encadrants, le climat au sein du club est des plus serein et amical l'épanouissement de nos représentants est total. Si l'on y ajoute la qualité des installations

du stade Grandmont, entre parenthèse ce n'est pas l'avis de tout le monde si l'on en juge par les décisions prises par la Ligue quand aux attributions des compétitions !...

Bref, du monde un peu partout, des performances de trés bonne qualité pour s'autoriser une Saison 2015/2016 d'aussi grande qualité que celles de la Saison dernière, voire meilleures peut être.

Les résultats complets ICI

Désolés Morgane et Lucie mais nous n'avons pas encore de photos avec nos couleurs. Nous sommes donc dans l'obligation de vous présenter alors que vous étiez encore plus jeunes qu'aujourd'hui.

Rassurez vous, vous avez gardé le visage poupon !

Featured Posts