Les jeunes de l'A3 Tours se testent à Poitiers

L'Athletic Trois Tours était invité, samedi 17 Décembre, aux Championnats Départementaux Benjamins / Minimes de la Vienne.

Les 40 places disponibles ont très vite trouvé prenneurs parmis les jeunes athlètes du club, très intéressés pour progresser en competition.


Du fait des quelques virus de passage, c'est finalement 35 athlètes qui sont venus découvrir l'athlétisme en salle pour certains, se tester pour d'autres au CREPS de Vouneuil sous Biard.


Ce qu'il faut retenir :


Les résultats de cette journée de compétition laissent entrevoir une nouvelle très belle saison pour la jeune garde tourangelle.


En effet, au delà des performances pures, tous ces jeunes semblent très heureux de passer du temps ensemble sur les terrains d'athlétisme, ils sont investis à l'entraînement et cherchent à progresser.

On espère que cette dynamique se poursuivera toute la saison et pour les saisons à venir... Il s'agit de l'équipe d'interclubs de demain.


Du côté des résultats :

Sur les 32 athlètes qui ont effectué le triathlon complet, 10 d'entre eux ont marqué plus de 70 points et 18 plus de 60 points.

Aussi tôt dans la saison, cela met en évidence les qualités de tous ces jeunes.


En Benjamines :

Eva GUINGOUAIN se classe 2ème avec 84p oints. Elle confirme ses gros progrès au lancer, son point faible. Peu derrière, on trouve les deux benjamines 1ère année Jessi-Laure KIENZO DI MAYUNGA et Auréla NOURRY qui marquent déjà 77 et 76 points. De très belles performances pour elles qui découvraient véritablement l'indoor ce samedi. Janelle BESNARD s'est illustrée en remportant le 50 mHaies et Aminata BENSAID, elle aussi benjamine première année fait une très belle compétition en marquant 66 points.



Du côté des Benjamins :

Florian BRIDONNEAU avait déjà démontré son talent en cross en terminant 2ème au Pérrou et 5ème à la Chapelle sur Erdre. Il a maintenant montré que c'est également un athlète très complet. En effet, il gagne le triathlon avec 96 points (7"13 au 50m, 4m51 en longueur et 9m31 au poids). A la 3ème place, on retrouve Ange CLOUTOUR qui fait une très belle compétition en explosant notamment son record sur les haies.

A la 7ème et 8ème place avec 70 et 68 points, on retrouve Mamadou GASSAMA et Richard LANDRY, deux athlètes à très fort potentiel.



Chez les Minimes Filles :

Constance TURPIN a repris cette saison de la meilleure des manières en remportant le triathlon avec 117 points. Cette très très grosse performance aurait même pu être meilleure si le concours de hauteur n'avait pas été limité à 8 essais. Elle fera tout de même 1m55 dans cette discipline, 6"95 au 50 m et 5m38 en longueur.

Manon SARDI ANTANSAN, avec 84 points, termine 7ème d'un triathlon très relevé et l'Avoinaise Jade RENARD 9ème avec 81points.

Elle était accompagnée d'une deuxième Avoinaise : Tyana CODJOVI, qui termine son triathlon à 64p oints. Nina VEYSSE sera performante sur les haies, elle marque 70 points.


En Minimes Garçons :

Les minimes ont montré qu'ils avaient rien à envier à la génération qui les a précédés. En effet, Kaysse EL ATRASSI (6"56), Nicolas ALMEIDA (6"58), Dimitri LE GALL (6"59), et Sylvestre NDZOUBA (6"91) forment un quatuor prometteur.

Sylvestre est par ailleurs le meilleur tourangeau au triathlon dans cette catégorie avec 82 points. Séraphin CARRE et Gabriel JEANJEAU passent les 60 points.


Cette compétition laisse donc les entraîneurs optimistes quand à la saison à venir. Cependant, il n'est pas question de relâcher les efforts. Il faut continuer d'appuyer sur nos points fort tels que les courses ou la longueur et progresser sur nos points faibles (hauteur, triple saut).


L'heure est maintenant au repos et aux fêtes. Tous ces jeunes auront deux semaines sans entraînement avant de reprendre début Janvier et d'enchainer tout de suite sur les Championnats Départementaux de Cross à Monts le dimanche 10 Janvier 2016.

Les Résultats Complets

Les Résultats A3T

Bonnes fêtes de fin d'année.

Mots-clés :

Featured Posts