Cross de la Chapelle sur Erdre

Ce 5 dimanche 13 Décembre 2015 avait lieu dans la banlieue de Nantes le cross à label national de la Chapelle sur Erdre.

Une petite déléguation de l'A 3 Tours s'est rendue sur place afin de se confronter à l'adversité venue des Pays de Loire, du Poitou, de Bretagne, du Limousin et de Normandie.

Les athlètes présents n'auront pas fait le déplcament pour rien : en effet, la première course, celle des benjamines, aura vu la démontrastion d'Aélaïg PELTIER. Elle s'impose tout en aisance sur ce parcours très selectif. Peu derrière elle, à la 7ème place, on retrouvera la benjamine 1ère année Manon BOURGUEIL.

Chez les benjamins, le meilleur s'appelle Florian BRIDONNEAU. Au courage, il s'est accroché sur toute la seconde partie de la course pour finir à une très belle 5ème place. Zakaria KALLOUD termine 35ème de la même course après un départ très prudent.

Sa soeur Manel s'est quand à elle classée 8ème dans la course Minimes Filles. Nulle doute qu'elle aidera l'équipe Minime F a s'illustrer.

Côté Cadette, c'est Marie Sendrier qui s'illustre et se classe 30ème alors que le fer de lancer chez les cadets s'appelle Mathias DA CAMARA 29ème, devant Rayan MRAGHNI 55ème, Maxime VILLEMAGNE puis Louis TROIVILLE et Alexis BRESSAC.

En Junior F, on a vu la très belle perf' d'Alice MITARD. Très en jambe, la protégée de Guy Recourderc termine à la seconde place derrière Perle Mauroury (championne de France Junior du 3000m et 1ère non selectionnée pour les Europe de Cross cette année). Les autres filles de l'équipe termine 12ème (Cécile) et 39ème (Floriane).

Un seul Junior en lice : Baptiste DEPRIL DUPRE, il sera un peu deçu de sa 12ème.

Reste les deux courses Elite pour finir le programme.

Chez les filles : Marine ECHEVIN, Pauline KARPINSKI et Muriel TEYSSANDIER font un tire groupé à la 24, 25 et 28ème place. La quatrième de l'équipe est Mah BACH qui termine 143ème.

Les hommes venaient avec une belle équipe et des prétentions légitimes. Ils n'ont pas faillis.

L'éthiopien Girma ASHEBIR termine 5ème, devant Jérémy LEGOUT 7ème et Florian Théophile 8ème. Un peu plus loin, à la 37ème place, on retrouve Baptiste LAMBLIN puis Saïd LAABIL à la 53ème position.

Ils remportent le classement par équipe devant le Nantes Métropole Athlétisme. Cette équipe démontre son potentiel et on sait que ses leaders vont monter en puissance. En effet, Girma va prendre de l'expérience et apprendre à courir "à la française" alors que Jéméry et Florian sont de retour de blessures.

On a déjà hâte de retrouver tout ce petit monde du côté de Monts le Dimanche 10 Janvier 2016 à l'occasion des championnats départementaux de Cross Country organisé par l'A3T.

Pour l'occasion, n'hésitez pas à vous rapprocher de Guy Bessay et de son équipe de bénévoles, le club a besin de vous tous pour que tous les clubs du départements repartent avec le sourire de cette compétition.

guy.bessay@sfr.fr

06 12 48 73 80

Mots-clés :

Featured Posts