a - A3 Tours - Infos sur le club

aa- Championnats de France de Lancers Longs

aa- Championnats de France Épreuves Combinées

b - Contacts

c - Bulletins d’inscription

d - Marche Nordique - Section Athlé Forme Santé

e - Commission Médicale

g - Nos athlètes

h - Records

i - Galeries photos

j - Vidéos

k - Compétitions

l - Liens utiles

Tous nos Editos




- Articles les plus lus -
  • FRANCE EPREUVES COMBINEES - BRAVO et MERCI à TOUS
    (popularité : 100 %)
  • Séances de juillet
    (popularité : 66 %)
  • Meeting régional Michel Musson
    (popularité : 51 %)
  • JUIN : Planning re-modifié
    (popularité : 31 %)
  • Saison Estivale 2014_2015
    (popularité : 24 %)

  • FRANCE EPREUVES COMBINEES - BRAVO et MERCI à TOUS
    mardi 30 juin






    La MUNICIPALITÉ de TOURS HONORE la CHAMPIONNE du MONDE
    mardi 30 juin

    Une Double Championne du Monde(Individuelle et par Equipe) en Touraine, c’est rare, trés rare, qui sait même si cela s’est déjà produit.

    A cet effet, la Municipalité de Tours tenait à honorer notre Championne lors d’une réception organisée ce Mardi 30 juin 2015 à 17 h 30 à l’Hôtel de ville de Tours.

    Tous les membres de l’A3T/ USEAB/Free Run sont cordialement invités à participer à cette réception qui mettra en valeur notre sport et sa plus digne représentante :

    Nathalie MAUCLAIR - Championne du Monde de Trail et numéro 1 Mondiale

    PDF - 1.1 Mo
    Carton d’Invitation


    Partager cette actu
    Nos BENJAMIN(e)S aux POINTES d’OR INTERS REGIONALES
    mardi 30 juin

    Tout le club était sur le pont pour l’organisation des Championnats de France d’Épreuves Combinées, hé non car quelques uns participaient pendant ce temps à la Finale Inter Régionale des Pointes d’Or qui se déroulaient à la Roche sur Yon Dimanche 28 juin 2015.

    C’est la compétition la plus relevée pour les Benjamins(e)s et 3 de nos représentants s’étaient qualifiés ;

    Jade RENARD (sl/USEAB)
    Sylvestre NDZOUBA
    Abdel-Ranny SADOUNI

    Abdel n’a pu se honorer cette qualification et ce sont donc avec les 2 loustics que Curd et Jérôme se sont déplacés accompagnés de la maman de Jade.

    Les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs espérances mais il ne faut pas les blâmer pour autant, depuis un mois, ces jeunes qui sont les fers de lance de leurs catégories ont participé à de nombreuses compétitions et c’est quelque peu émoussés qu’ils se sont présentés à la Roche sur Yon.

    Cette 1ère expèrience d’une compétition de haut niveau leurs sera bien utile dans les saison futures.

    Résultats  :

    Triathlon/BEF

    67 pts Jade RENARD Athletic Trois Tours* 50m : 7’’58(+1.5) - Longue : 4m35(+0.5) - Javt4 : NC

    Triathlon/BEM | M | Résultat
    92 pts Sylvestre NDZOUBA Athletic Trois Tours* 100m : 13’’18(-0.9) - Longue : 4m48(+0.9) - Pds : 9m19



    Partager cette actu
    Alice MITARD INVITÉE par la FEDERATION
    mardi 30 juin

    Ses résultats plaidant en sa faveur, la Fédération française d’Athlétisme avait invité notre Alice Nationale
    à participer au Meeting National de Reims vendredi 26 Juin 2015 en vue d’une sélection en équipe de France Cadettes.

    Partie le vendredi matin avec son coach (Guy RECOUDERC) après ses épreuves de BAC, hé oui, en plus d’être une excellente athlète, Alice est toute aussi brillante dans sa scolarité, la Demoiselle donc est arrivée quelque peu fatiguée par ce long périple et cette semaine d’examen.

    Comme le temps n’a pas voulu être de la partie, son temps sur 1 500 m est trop éloigné de ses standards habituels mais n’empêche, elle aura emmagasiné de l’expérience qui lui sera bien utile pour les confrontations qui l’attendent dans les semaines (Championnat de France par exemple).

    Et comme en plus Alice a un esprit club des plus développé, elle s’est reposée samedi de ce long périple, arrivée à 3 h 00 du matin, pour prêter main forte Dimanche au stade Grandmont dans le cadre des Championnats de France.

    Nous citons souvent Alice pour l’exemplarité de son comportement, hors et sur le stade ; ce n’est ici qu’une des nombreuses facettes de son été d’esprit irréprochable

    Bravo Mademoiselle Alice, si nous aimons de taquiner c’est que nous ne faisons qu’appliquer le dicton ""Qui aime bien, châtie bien’’



    Partager cette actu
    RETOUR des FRANCE d’EPREUVES COMBINEES
    mardi 30 juin

    Notre pépère Frédo, plus connu sous son nom de scène ’’Tonton Frédo’’ nous a envoyé un édito que nous avons plaisir à vous transmettre :

    ’’ Une fois n’est pas coutume, je fais un édito pour une compétition de ‘’grands’’.

    Par ce petit mot, je tenais à remercier tout le monde venu donner un coup de main à la buvette, le point plus important de ce week-end chaud, très chaud.

    Une compétition, c’est vous les athlètes, vous les organisateurs, vous les juges officiel et bénévoles terrain, mais aussi comme le répète assez souvent notre Président c’est vous les petites mains de l’ombre, vous qui avez passé ce week-end sur le stade, sans voir le spectacle sur la piste.

    Je voulais par ce petit mot vous mettre « dans la lumière » et vous remercier personnellement et au nom de tous :
    MERCI, MERCI, MERCI.

    Je n’aurai jamais assez de mot et de reconnaissance envers vous.

    Merci aux piliers qui répondent toujours présents : Brigitte et Jean Luc Hanigault, Frédéric Mitard, Christine Naudon et Michèle Chartier (qui était à la fois à la buvette et juges aux arrivées).

    Merci à vous les renforts des grandes occasions : Nathalie, sa maman et Loïc Fischer, ainsi que Manon et Héloïse pour le service à table des officiels, Laurence Russeau (la reine des crêpes) , Maman Laviollette ( mère de Thomas ce qui n’est pas de tout repos), les championne des Accras Brigitte et Gwennaelle, Erwann Claudel (le râleur mais qui bosse quand même),et un petit nouveau dans l’équipe en apprentissage, on va voir si on le garde ou si on le remet sur le terrain Guy Recouderc et également Lora Blanchard qui était à la vente des billets.

    J’en profite aussi pour remercier Christophe, François, Michel pour leurs coup de main pour la mise en place des tables, mais aussi Claudy à qui j’ai pu tout demander, même venir 3 fois de suite à 7h faire des courses à Promocash avec Guy Bessay (le conducteur de camion un peu brusque pour la marchandise !...)

    A TOUS UNE NOUVELLE FOIS MERCI, pour le travail que vous avez fourni, pour que la fête soit belle et elle l’a été grâce à votre implication."

    TONTON FREDO



    Partager cette actu
    FINALE SPo et Po d’AVOINE - SAMEDI 20 JUIN 2015
    mercredi 24 juin

    Cécile BOUTELOUP ; maman de Juliette (Poussine) et Simon (Minime) licenciés au club nous a fait parvenir le reportage photos qu’elle a réalisé lors de la Finale Anim’Athlé qui s’est déroulé Samedi 20 juin 2015 à Avoine.

    Merci à cette reportrice en chef.

    Sans attendre, ce reportage  :
    https://photos.google.com/album/AF1QipP-cpL4P0jq3lAZrsG29Mh9HtMuQ5Fm8vdg2UkR

    Vous pouvez retrouver ces photos dans la Rubrique

    ’’ Galeries Photos - Saison Estivale 2014 2015 ’’



    Partager cette actu
    INTERS RÉGIONAUX CADET(te)S à SENIORS
    mardi 23 juin

    C’est donc sur le superbe stade de Niort, Samedi 20 et Dimanche 21 juin 2015, avec une préparation digne d’un Championnat de France que se déroulaient ces Championnats Inters Régionaux réservés aux Cadet(te)s Juniors Espoirs et Seniors.

    L’Athlétisme est un sport de chiffres, alors avant de parler des performances, :

    - avec 24 Athlètes engagés, l’A3 Tours se situe en cinquième position, des 101 clubs engagés

    - 7 Titres - 2 autres Podiums situent le club en seconde position,

    - le placing table, vous connaissez maintenant (8 Pts au 1er - 7 Pts au Second jusqu’à 1 pt au 8ème) place le club au 5ème rang.

    Et il faut relativiser ces données, car plusieurs athlètes ne sont pas venus, soit pour préparer des compétitions plus importantes encore ou ont voulu se reposer (Alice MITARD qui participera Vendredi prochain à Reims à un meeting de pré qualification pour l’équipe de France - Emma OBAMA ou Gabrielle TURPIN qui sont en plein bac - Jérôme CLAVIER ou Amélie PERRIN ) soit n’ont pu participer à la finale parce qu’ils ou elles ont ressenti une petite gène et n’ont pas voulu hypothéquer le reste de la saison (Cassandra LEBORGNE - Tristan PERIGNON - Agathe BOUGOUIN (sl/USEAB) - Billal HADDOUCH ou Lindsay LAMAIN).

    Nous nous apercevons une nouvelle fois que le club est en plein redressement et que les résultats de cette saison estivale sont à l’image de la saison hivernale, voir en progression même.

    Pour en revenir aux résultats, citons les athlètes qui ont sont montés sur le podium, sans bien évidemment oublier de féliciter les autres mais comme la liste est longue, nous ne voulons pas vous obliger à un lecture d’un article qui serait long et fastidieux.

    Nous ne pouvons que vous transmettre les résultats complets (Voir ci-dessous)
     :
    http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=176257&frmposition=1

    Pour en revenir à nos médaillés :

    les plus jeunes d’abord,

    Cadets  :

    - Benjamins DELABARRE THOMSON,

    pour sa première année d’athlétisme ne cesse de se et de nous surprendre :
    50’’ 34 en Série et 51’’ 08 en Finale en modifiant quelque peu sa course pour apprendre à gérer les échéances futures -France par exemple)

    cela ne l’empêche pas de remporter le Titre au 400 m - CHAMPION Inter Régional

    Junior  :

    - Chloé CAUMES, après un gros travail en mai pour préparer les échéances à venir, comme prévu, avec les Interclubs en passant. Et deux records perso aux France universitaires (58"35 puis 57"52) début juin, c’est un nouveau record personnel en série (57"39) qu’elle se qualifiait aisément en finale,

    revenue à son meilleur niveau 57’’ 78 - Championne Inter Régionalee sur 400 m ;

    - Océane MONNIER ne s’est pas employée à fond pour obtenir le Titre sur 200 m -25’’ 25 en Finale - 25’’ 05 en série)

    - Marty GOURBEAULT qui malgré une perf. moyenne pour lui au javelot (55m67) remporte le Titre,

    - pareillement pour Antoine TESSIER qui manque encore de compétitions et doit se contenter de 1m97 à la hauteur, synonyme de Titre,

    Espoirs  :

    - Sophiane BORDAIS, tout comme Chloé a subi le contre coup des compétitions du mois de Mai mais revient en forme au bon moment (59’’ 03 en Finale), 3ème au 400 m après un très beau temps en série (58’’72)

    - Cyril MELFORT bat son record en Finale (10’’83) et monte sur la seconde marche au 100 m,

    Seniors  :

    - record personnel et titre pour Jimmy ROUGHOL à la hauteur (2m05) ,

    - Nicolas FRADET (sl/USEAB) remporte le Titre au marteau malgré une perf. qu’il espérait meilleure (56m96)

    Manifestement, les couleurs Bleue et Noire de l’A3 Tours sont au firmament cette saison et il est à parier que ce n’est pas terminé.

    Bravo à tous (et à toutes) et remerciements aux coachs qui ont passé 2 journées sur le stade

    L’article de la Nouvelle République  :

    http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Sport/Athletisme-gym/Athletisme/n/Contenus/Articles/2015/06/23/Des-titres-et-des-perfs-!-2376373



    Partager cette actu
    Equip’ Athlé Benjamins - Minimes
    mardi 23 juin

    Dimanche 21 Juin s’est déroulé à Saran le tour dit printanier des Equip’ Athlé Benjamins et Minimes dans la région Centre.

    Les Equip’ Athlé, c’est une compétition par équipe de 4 à 6 athlètes dans la même catégorie. Chaque équipe peut faire jusqu’à 3 épreuves et 12 performances sont comptabilisées dans le classement final : la meilleure sur sprint, sur les haies, le demi fond, sauts horizontaux, sauts verticaux, lancers en translations, lancers en rotation, relais + les 4 meilleurs performances suivantes.
    Au mois d’octobre, un deuxième tour aura lieu, les résultats des deux tours sont additionnés et les meilleures équipes disputent un match national.

    Les Benjamines :

    Privées de quelques tête d’affiche, les coachs espéraient entre 350 et 360 points pour l’équipe benjamine. Avec 359 points, elles ont parfaitement rempli leur objectif.
    Elles terminent 4ème derrière l’ECO, l’ACLAM et EVMA. Pas mal pour cette équipe composée principalement d’athlètes ayant débuté cette saison..

    Les performances du jour sont à mettre au profit de Nina Veysse : 8"80 sur 50mH (elle dont le record était de 9"90 cet hiver et 9"30 il y a encore 2 mois), Linda ZRIBI : 7"56 sur 50m, Jade Renard 3’36 au 1000m, Noémie Bastareaud, 26m53 au marteau.
    Pour grappiller les 30 points qui nous sépare de la victoire, il sera nécessaire de progresser sur les sauts verticaux et les lancers.

    Les Benjamins :

    Nous savions que nous manquions de densité chez les benjamins, mais quel désespoir de voir que nous ne sommes pas capables d’aligner une équipe complète. Quelques désistements parmi les athlètes les plus investis et toute une équipe de retrouve dépeuplée.
    Qu’importe, Sylvestre NDZouba continue son petit bonhomme de chemin avec un record au 50m (7"06) et au poids (9m09). Un record en hauteur semblait dans ses cordes mais le règlement de 8 essais maximum l’a empêché de poursuivre plus loin.
    Gaël Dosseur et Joseph Beaupère étaient également présents pour l’épauler.

    Les Minimes Filles :

    Une victoire semblait largement dans les cordes des Minimes Filles avec un potentiel à 390 points mais là encore quelques absences notables parmi les têtes d’affiche se sont fait ressentir.

    Alix Guerriau est la plus régulière : 7"66 au 50m, 2m33 à la perche et 4m17 en longueur.
    Record personnel pour Késia Controle : 13"62 au 100m. Emilie Lagneau confirme au marteau avec 37m90 et Mataëna Gallo au javelot avec 19m74.
    Avec 320 points, elles se classent relativement loin de leur potentiel mais la satisfaction est de voir une équipe homogène, présente sur toutes les disciplines sans véritablement de points faibles.

    Minimes Garçons :

    La meilleure équipe est sans conteste celle des minimes Garçons.
    Avec 413 points, ils gagnent le match avec pas moins de 65 points d’avance.
    Bien lancés avec un relais en 28"11, les sprinteurs ont enchaîné les bonnes performances sur 50m (6"69 pour Kaysse) et 100m (12"13 pour Naël, 12"16 pour Clément) et 100mH (14"93 pour Fabien).


    Nabil fait une belle compétition avec 2m63 à la perche et 40m86 au marteau.
    Naël confirme ses progrès au disque avec 39m85. On le sent maintenant capable de faire une perf de pointe. Lors des Pointes d’Or peut être ? 1m64 pour lui en hauteur également.
    A noter aussi les belles perf d’Ambroise et Louis Troiville, de Gustavo, Luca et Simon et Johan.

    Les photos du père de Manon :
    https://plus.google.com/photos/117446171178212127051/albums/6163100699986931041



    Partager cette actu
    CHAMPIONNAT de FRANCE EKIDEN
    jeudi 18 juin

    Dimanche 21 Juin 2015 se déroulaient, à Créteil, les Championnats de France EKIDEN.

    Les Athlètes de Free Run, Champion de France la Saison dernière, avaient à cœur de défendre chèrement leurs peaux.

    La composition d’équipe  :
    Charles Henri BARREAU - 1er relayeur
    Jeremy LEGOUT - 2ème relayeur
    Sylvain DURAND - 3ème relayeur
    Freddy GUIMARD - 4ème relayeur
    Yosi GOASDOUE - 5ème relayeur
    Charlelie APRIL - 6ème relayeur

    Malgré des changements de dernière minute, l’équipe avait bien belle allure.

    Malheureusement, pour 52 secondes, ils échouent au pied du Podium.

    Rien de dramatique toutefois, connaissant leurs déterminations et les résultats obtenus depuis ce début de saison.

    Mais il y a de quoi rager puisqu’ils échouent pour la seconde fois au pied du Podium (France de Cross cet Hiver)



    Partager cette actu
    Des NOUVELLES de Jean Pierre BOUTANT
    mercredi 17 juin

    Jean Pierre BOUTANT,

    l’ancien Président de la Ligue du Centre et depuis 2 ans maintenant Membre élu du Comité de Direction du Club vient de subir une lourde intervention chirurgicale.

    Hospitalisé au CHU de Trousseau, il se remet de cette opération de devrait nous revenir en forme d’ici peu.

    Vous pouvez l’appeler, cela le réconfortera et lui permettra de se rétablir encore plus rapidement



    Partager cette actu
    ACCUEILde l’ULTRA MARATHONNIENNE
    mercredi 17 juin

    Samedi 13 Juin 2015, François TOMAL accueillait au Stade de Grandmont, en présence de l’Adjoint au Maire, M. Julien ALET,

    Cathie ROUSSEL.

    Mais pourquoi parler de cette Athlète.

    C’est tour simple et à la limite de réel à la fois.

    Cette Dame est depuis 70 jours sur les routes et a réussi l’exploit de courir entre 38 et 45 km par jour pour rallier Paris Dimanche 21 Juin 2015.

    Oui, vous avez bien lu, un Marathon par jour, elle arrivera à Paris Dimanche Prochain après avoir couru 3 800 Km.

    Et cet exploit pour aider 2 Associations :

    -  Un souffle, une vie pour Alexandre et
    -  Ma chaîne de l’Espoir

    L’étape du jour se terminant à Tours, il a semblé tout naturel de la recevoir sur nos installations.

    Chapeau bas Madame



    Partager cette actu

     

     



    Warning: Illegal string offset 'id_auteur' in /homepages/31/d265984076/htdocs/site/plugins/auto/spip-listes-spip3/balise/formulaire_abonnement.php on line 318
    Devenir membre du site

    Vous inscrire

    Entrez votre adresse email dans le champ ci-dessous. Vous recevrez à cette adresse un courrier de confirmation d’inscription et un lien. Ce lien vous permettra de sélectionner les listes de diffusion.

    Aucune liste de diffusion publique disponible.



    Marche Nordique

    Découvrez notre section marche nordique ICI

    L’A3T sur facebook

    Cliquez ICI

    Notre partenaire

    Cliquez ICI

    Notre partenaire

    Cliquez ICI

    Notre Ligue

    Cliquez ICI

    Notre partenaire

    Cliquez ICI


    Copyright © 2009 - version 3.0 - l’A3T - Tous droits réservés

    Site fonctionnant sous SPIP 3.0
    Contactez le webmaster
    pour signaler une anomalie - Administration